Blog de WarGods_Fr dédié à la gamme de jeu WarGods (Ægyptus dans un premier temps puis Olympus et Hyperborea dans un second) crée par Crocodile Games. Ce blog a pour but de présenter la plupart des sujets de discussion de WarGods_Fr sous forme d'article, les gens peuvent commenter en répondant directement sur le Y!G. Le Grand Blup propose aussi un forum communautaire ici même (dont vous pouvez suivre le flux RSS ci-dessous).

vendredi 7 mai 2010

Re : [Campagne Mondiale 2010] Scénario #2 d'Avril 2010 - Crocodile Games Forum

 
Avec quelques jours de retard voilà la traduction... Merci pour les gens qui effectueront une relecture. Note : J'ai pas trouvé de traduction satisfaisante pour Inside Knowledge... Et je me demande la signification de "Shhhhh!" (chuttttte !! ??).
Ceci dit voilà déjà.


Dispute de Bibliothèque
Par David Williams

Votre escorte a pénétré dans la cité de Pharos et arrive enfin à la Grande Bibliothèque, à la recherche d'indices sur l'emplacement de la Toison d'Or. Des gardes entraînés se tiennent à la porte de l'ancien bâtiment, empêchant vos troupes et chars d'entrer... seul vous et vos héros seront autorisés à rechercher les indices à l'intérieur. Alors que vous rejoignez le hall principal, vous apercevez votre adversaire est entré dans le hall par l'extrémité opposée. Il n'est pas admis qu'il revendique les parchemins que vous cherchez ! Bien que vos troupes s'occupe des gardes, vous devez trouver les scribes à l'intérieur, et de les interroger sur l'emplacement des parchemins. Si les autres troupes sont sur votre chemin, ils devront en subir les conséquences !

Mise en Place :
1. La table de jeu représente l'intérieur de la Grande Bibliothèque, et devrait mesurer 48" x 48". Les bords de table des joueurs doivent comporter 2 portes, chaque porte placée à 12" de l'angle de la table. Chaque escorte se déploie à 3" de leurs portes.
3. Placer une rangée de trois bibliothèques à 18" de chaque bord de la table contenant les portes. Les bibliothèques doivent mesurée 4" de long, leur centre écarté de 12". NdT : soit des espacements de 10" sur les extérieurs et 8" entre les bibliothèques.
4. Il y a 3 scribes dans la Bibliothèque. Tous sont placés sur la ligne centrale équidistante des bords de table des 2 joueurs : le premier au centre de la table, les deux autres à 8" sur sa droite et sa gauche. Chaque Scribe commence orienté vers un bord de table neutre. Toutes figurines Tethru ou Asar disponible peut être utilisé pour représenter les Scribes. Les règles des Scribes sont décrites ci-dessous (Saisissez le Scribe !).

Règles Spéciales :
Les règles spéciales suivantes s'appliquent à ce scénario :

Shhhhh!
Les Hiérarques/Demi-Dieux et une bande de héros triés sur le volet se sont glissés dans la bibliothèque, en laissant le reste de leurs suites à l'extérieur, attendant et gardant une porte de sortie au cas où. Ce scénario se joue comme un partie escarmouche, avec seulement le Hiérarque et des Personnages - pas d'unités ou de chars. Les Maîtres des Bêtes peuvent avoir avec eux jusqu'à 50 points de leurs unités, et un Tourmenteur peut avoir avec lui un Golem de Chair.

Bibliothèques
Les étagères contiennent des parchemins recueillies aux quatre coins du monde antédiluvien et il y a des indices sur l'emplacement secret de la Toison d'Or dans certains d'entre eux. Tout personnage peut chercher dans une fois dans chaque bibliothèque, en jouant un Pion d'Ordre Tenir lorsqu'il se tient en contact socle à socle avec la bibliothèque. Le personnage ne peut pas effectuer d'autre action au cours de sa Phase d'Activation, et la recherche est effectuée en effectuant un Test d'Arcane contre la bibliothèque (Arcane 8). Si le Test réussit, le personnage acquiert 1 Indice. Si le Test réussit de 3 points ou plus, le personnage acquiert 2 Indices. Placer un marqueur à côté de chaque personnage, pour chaque indice qu'il a découvert. Les indices ne peuvent pas être pris ou donnés entre personnages, mais le personnage doit soit survivre à la bataille ou s'échapper par un sortie d'une des sorties pour qu'on compte les indices en fin de partie. Les personnages qui deviennent une perte perdent leurs indices. Un Favori de Sobek ne peut pas lire, ne peut donc pas obtenir d'indices.
Un Sorcier qui lance un 10 naturel à son Test d'Arcane trouve 1 indice mais a également un sort cachés dans les parchemins qui lui était inconnu. Le joueur peut faire un jet sur la Table de Sort pour obtenir un nouveau sort, utilisable pour la durée de la partie.

Intrigue Secondaire :
L'Intrigue Secondaire suivante est utilisée au cours de ce scénario au lieu d'utiliser une tirée hasard dans le livre de règles WarGods.

Saisissez le Scribe !
Il y a 3 Scribes occupés à classer des parchemins dans cette partie de la Bibliothèque. Ces scribes ont le même profil que des Champions Tethru. Ils sont imprévisibles et peut être contrôlé par les joueurs. Pendant la Phase de Commandement de chaque Tour, les deux joueurs placent un Pion d'Ordre sur chaque Scribe. Un scribe peut être activé normalement par les deux joueurs pendant le Tour. Lorsqu'elle est activée, le joueur révèle son propre Pion d'Ordre et l'autre est défaussé. Le joueur déplace alors le Scribe, comme indiqué. N'importe quel personnage arrivant en contact socle à socle avec un Scribe peut choisir de le secourir. Placez le Scribe en contact derrière le personnage. Le personnage peut alors se déplacer comme d'habitude et tenter de quitter la Bibliothèque par l'une des 4 sorties. Si le personnage est attaqué en mêlée, le Scribe est immédiatement détaché et peut être contrôlée par les joueurs les Tours suivant. Note : Un personnage ne peut secourir qu'un Scribe à la fois.

Gagner le Scénario :
1. La partie dure 10 Tours.
2. Le joueur avec le plus d'Indice (personnages ayant survécu ou sorti de la table) est déclaré vainqueur.

Gains de Renommé :
1. Hiérarques Fameux et les Demi-Dieux gagnent 1 point de Renommée pour chaque Scribe "mise à l'écart" de la bagarre.
2. Toute Escorte avec un Spécialiste Scribe et ayant 2 Indices gagne 1 point de Renommée.
3. Toute Escorte avec un Sorcier et ayant obtenu pour la partie un sort gagne 1 point de Renommée.
4. Les points de Renommé standard sont également attribués.

Récompenses Spéciales & Pénalités :

Inside Knowledge : Si une escorte contient un Scribe, chaque personnage ajoute un bonus de 1 à son Test pour trouver des indices utiles. Un Scribe qui fait partie d'une escorte peut se déplacer et chercher dans les bibliothèques comme un personnage normal.

Exigences de Rapport : Lors de la soumission d'un rapport de bataille de ce scénario, le rapporteur doit inclure le nombre d'Indices trouvé par chaque escorte. Ceux nombre sera archivé pour la durée de la campagne.
 --
Dreadaxe


Yahoo! Groupes