Blog de WarGods_Fr dédié à la gamme de jeu WarGods (Ægyptus dans un premier temps puis Olympus et Hyperborea dans un second) crée par Crocodile Games. Ce blog a pour but de présenter la plupart des sujets de discussion de WarGods_Fr sous forme d'article, les gens peuvent commenter en répondant directement sur le Y!G. Le Grand Blup propose aussi un forum communautaire ici même (dont vous pouvez suivre le flux RSS ci-dessous).

vendredi 10 février 2012

CR JFJ12

 
De la part de Triz  :

Puisque personne me répond sur la CFW...

Cinq centimètres de neige dans ma pente de garage m'empêchent de rejoindre les JFJ dimanche, donc pas de démo L'Âge du Rag' ni de petits jeux de soc'...

En revanche, je peux faire un petit rapport du tournoi de WarGods organisé samedi par DreadAxe, et qui allait se voir s'affronter Draaz, DreadAxe, SebRom et meuwa-même.

Ma liste, pour commencer :

Hierarque Sébéki de Sobek, dans son char avec conducteur Asar (humain)
Champion Sébéki de Sobek, dans son char avec conducteur Asar (humain)
Champion Sébéki de Sobek, dans son char avec conducteur Asar (humain)
Maitre des Mots (maga) Sébéki
Prêtre Asar de Sobek
Un Favori de Sobek
6 Guerriers Sébékis dont 1 musicien et 1 porte étendard
6 Guerriers Sébékis dont 1 musicien et 1 porte étendard
6 Guerriers Sébékis dont 1 musicien et 1 porte étendard

Première game contre Draaz, dans un scénar où il faut sortir ses champions du terrain.

Draaz ne lit pas le scénar, et annonce "Ah ah ! J'ai tiré LE sort qui déchire tout, je vais te dé-chi-rer ta môman, tu vas pleurer, tu va pas voir le jour !"

Et PAF ! Me v'là avec avec deux pù+@|n de saloperies de zones de terrain-qui-pique... entre l'armée de Draaz, et la zone de sortie des champions.

Bon, Bah... Je sors mon hiérarque, mon Bilovaide, mon Majo... et Draaz... Personne.

Par contre, en grosse infériorité de thons-qui-tâchent, je perds quelques units, notament à cause du tir, mais rien de dramatique.

Victoire "facile" mais peu de renomée pour mon Hiérarque, et je remarque du coin de l'oeil Seb qui tablerase DreadAxe...

Pour la partie suivante, j'affronte le pauvre DreadAxe sur un scénar où un de nos champions est en train de rotir sur le barbeuque d'un couple de Cyclopes.

Le Cyclope que contrôle DreadAxe ne fait que blesser mon Hiérarque (il pête quand même le char), pendant que mon Cyclope défonce celui de DreadAxe. Le test de moral qui s'ensuit dans l'armée Héru me rend bien service.

Petit moment WTF : Je révèle un ordre de charge sur une unit de guerriers, mais MERDE ! j'ai plus de points si le Hiérarque tue le Cyclope TOUT SEUL ! Je prie pour rate le test de moral avant de charger, et je réussis... grâce au bonus du Hiérarque... Je tape à mains nues, je tape ET LE CYCLOPE RATE SA SAVE ! Les Guerriers infligent un point de dégât au Cyclope... :-(

Mon Champion sort du four, celui de DreadAxe non. WIN !

ET là, c'est le drame. Seb, avec son niveau gagné la partie précédente, gagne un sort qui pose des murs (jusqu'à quatre) de 12 pouces de long, 9 points de vie, 10 d'armure...

Et le scénar, c'est... Contrôle du centre. Début du tour 2, le scénar est devenu infaisable pour moi.

D'autant que son gros thon à 20 PV arrive tour 1...

Je finis donc deuxième (derrière Seb), et je repars avec un blister de 10 Guerriers Asars (humains) pour étoffer mon armée, et un petit décor (autel) très sympa.

WarGods, un jeu qu'il est bien, mais clairement, y'a des sorts, et surtout, des pouvoir de Hiérarques qui sont fumasses, et qu'en partie scénarisée, ça fait déséquilibre le jeu (ici, avec un pouvoir qui empêche purement et simplement l'adversaire de faire le scénar).


Yahoo! Groupes