Blog de WarGods_Fr dédié à la gamme de jeu WarGods (Ægyptus dans un premier temps puis Olympus et Hyperborea dans un second) crée par Crocodile Games. Ce blog a pour but de présenter la plupart des sujets de discussion de WarGods_Fr sous forme d'article, les gens peuvent commenter en répondant directement sur le Y!G. Le Grand Blup propose aussi un forum communautaire ici même (dont vous pouvez suivre le flux RSS ci-dessous).

vendredi 10 février 2012

Re : CR JFJ12

 
Je manque à tous mes devoirs... Voilà aussi mon CR de la rencontre.

> Puisque personne me répond sur la CFW...

LOL... oups... désolé. ;) WarGods_Fr c'est quand même l'endroit où poster en priorité ;)

Après 5h00 sur la route j'arrive à destination des JFJ. Je pose rapidement mon matériel avec l'aide de Séb. On installe les tables avec Barbouille. Je dis bonjour à quelques connaissances...

Draaz est en retard. Ça permet de sortir et présenter rapidement l'armée Wendigo que je prête à Séb ;)

Le vif du sujet. J'attribue les points de Renommée aux participants.
+1 à Triz pour avoir fait peindre son armée de main de maître, +1 à Séb pour le petit montage et pour héberger le soir, +1 à moi pour être venu de si loin ;)...

Les gens avec Renommée équivalente ou presque s'affrontent.

* Partie 1 contre Séb et ses Wendigo. Scénario : Duel à la Porte de Pharos
Grâce à l'Aura de Commandement de mon Hiérarque les unités Wendigo reste bloquées 2 tours d'affilé. J'arrive à faire sortir mes hallebardiers en armure intermédiaire, ce qui engrange pas mal de points. Heureusement pour moi l'Abominable Bête des Neiges met du temps à venir... et avec un peu de chance elle aurait pu ne pas venir  si mes frondeurs Tethru avaient été plus malin  mais on ne peut demander l'impossible à des babouins ;). Une fois la bête arrivée, associée au chef de Tribu, un sillon rouge se forme... mais les Archer Heru ont bien œuvré à courte portée sur l'unité de Wendigo avec Rune de Protection. Je perds quand même toute mes figurines mais le fait d'avoir sortie une belle unité et d'avoir tué assez de Wendigo fait que je l'emporte. Ma renommée prend un coup... "Ok les gars on a gagné... qui a dit à quel prix ?!"

* Partie 2 contre Triz et ses Sebeki. Scénario : L'Île des Cyclopes
Un scénario que je n'ai jamais joué. Je lis rapidement les règles du Cyclope, j'en oublie le regard du cyclope qui aurait pu être utile. La partie est bien sympa mais rapidement la perte de mon Hiérarque face au Cyclope me fait défaut. 2 unités fuient alors qu'elles étaient bien placées pour libérer mon prisonnier. De son côté le Hiérarque de Triz fait le café en tuant presque tout seul son Cyclope ;) Note : J'adore le jet de pierre du Cyclope ;) Triz amène du perso pour libérer le captif et plus personne pour l'empêcher. Bref défaite, mais ça aurai pu être différent, notamment avec un Hiérarque volant sous l'aspect du Vengeur (que je n'avais pas).

* Partie 3 contre Draaz et ses Anubi. Scénario : Rixe à la Bibliothèque
On voulait jouer le Labyrinthe des Minotaures, mais je me rends compte que mon paquet de carte est incomplet. On n'a pas les figurines MV pour faire l'Ilot d'Abraxas, donc on repart en Ægyptus avec Rixe à la Bibliothèque. Partie rigolote avec notamment son Maître des Mots volant qui engrange de l'Indice mais se fera choper par mon Hiérarque. La vile supercherie de Draaz qui envoi des Scribes se sacrifier pour diminuer encore ma renommée !! Je perds à 1 ou 2 indices près.

Conclusion les déplacements à Paris ça me réussit pas en terme de victoire mais l'important est d'avoir passé une bonne journée. Merci à tous et notamment à Séb pour hébergement.
Je repars avec une future Sorcière des Glaces ou Demoiselle des Glaces avec la figurine sculptée par JAG pour le Studio McVey (The Blight Witch) et une colline désertique à la GW ;) du plus bel effet.

Pour retrouver les scénarios et le "système de campagne" de la journée ça se passe ici.
https://sites.google.com/site/wargodsjfj2012/
Pour conclure l'idée de faire une finale de cette campagne en octobre ou avant à Gerzat me trotte dans la tête. On verra si j'ai avancé dans la peinture de montres, essentiels pour se faire. Je garde le niveau de Ka et les points de Renommées des joueurs en mémoire pour cet événement.

--
Dreadaxe

Yahoo! Groupes