Blog de WarGods_Fr dédié à la gamme de jeu WarGods (Ægyptus dans un premier temps puis Olympus et Hyperborea dans un second) crée par Crocodile Games. Ce blog a pour but de présenter la plupart des sujets de discussion de WarGods_Fr sous forme d'article, les gens peuvent commenter en répondant directement sur le Y!G. Le Grand Blup propose aussi un forum communautaire ici même (dont vous pouvez suivre le flux RSS ci-dessous).

lundi 26 mars 2012

Re : Re : CR JFJ12

 
De la part de Draaz :
---------------------------

Salutation,
Bon comme pour le jour du tournoi je suis en retard ! Il faudrai que ca ne devienne pas une mauvaise habitude…
Parlons peu mais parlons bien, mon débrief :
Partie 1 vs Triz : Si on oublie de joueur le scénario et qu'en plus on utilise son maitre des mot comme un idiot, forcément ca va marcher moins bien… Le but est de s'enfuir par une porte sur le flanc de la table. Vu la mobilité de l'armée de triz (3 chars et un elu de Sobek) je me met a faire des sols irrissé un peu partout afin de la ralentir… Voila la bonne idée qui c'est vrai l'a ralenti, le poussant à manœuvrer plus que de raison mais c'est surtout ca qui a empecher la confrontation et lui a permis de sortir joyeusement de la table ses monstres de muscle. En résumé, je suis un gland…
Partie 2 vs Seb : Désolé les gens mais la sorcière des glaces c'est vraiment fumé… Je me retrouve dans une mission d'assaut avec une armée statique qui ne peu en plus pas tirer (zou 250 points d'armée qui passent à la trappe). Mon seul plaisir fu tout de même de saigner la sorcière en toute fin de partie.
Bon j'entends les autres participants me dire que j'aurai du y aller en flanc refusé et concentrer mon armée de sorte a joué au rouleau compresseur. Z'êtes marrant mais avec une Bete des glaces comme défenseur la meilleurs idée soit la concentration des forces…
Ah oui et j'oubliai aussi : les chiens de glace c'est fumé aussi ^^  
Partie 3 vs Dreadaxe
On évite la bataille rangée pour attaquer une mission d'escarmouche  très amusante bien que totalement déséquilibrée. Chaque joueur n'utilise que ses personnages pour chercher des renseignements dans une bibliothèque encore occupée par des scribes. J'ai dans mon équipe un maitre des mots qui par un sort de vol se retrouvera dès le premier tour en contact d'une des bibliothèques. Il n'emportera cependant pas à son maitre les informations glanées car il se fera charger en fin de partie et réduire en pièce par le hiérarque adverse. J'ai été trop gourmant et aurai dut une fois 3 infos collectées sortir de cette salle.
En tout cas partie très amusante avec un Dreadaxe qui n'avait pas pensé à l'utilisation qu'un esprit retord comme le miens ferait des Scribes. Il fallait se déplacer et arriver en contact avec eux pour se les alliés, cependant il était possible pour nous de les déplacer. Je me suis donc amuser à en amener un au corps à corps avec le hiérarque des que possible. Aucun danger pour l'élu de Horus mais le plus drôle est arrivé juste après lorsque j'ai activé son hiérarque qui n'a eu d'autre solution que de bouriner sur le pauvre homme de lettre…
Quoi q 'il en soit un grand bravo à Draedaxe pour ce tournoi ainsi qu'à toute l'équipe des JFJ pour l'organisation de cette évènement. Après avoir loupé les deux précédentes éditions ce fut réconfortant de voir autant de joueurs et de visiteurs dans un salon de wargame.
Belles batailles malgré mon rôle de victime dans les deux premières parties (l'une de ma faute en plus) qui m'aura permis de voir les règles des wendigoo, de me remettre un peu au bonzomme et surtout d'avoir le plaisir d'affronter et de revoir des wargamers que j'apprécie
A l'année prochaine !!

Yahoo! Groupes