Blog de WarGods_Fr dédié à la gamme de jeu WarGods (Ægyptus dans un premier temps puis Olympus et Hyperborea dans un second) crée par Crocodile Games. Ce blog a pour but de présenter la plupart des sujets de discussion de WarGods_Fr sous forme d'article, les gens peuvent commenter en répondant directement sur le Y!G. Le Grand Blup propose aussi un forum communautaire ici même (dont vous pouvez suivre le flux RSS ci-dessous).

vendredi 10 février 2012

The Studio McVey - The Blight Witch

 
De quoi faire de la Sorcière des glace ou bien une servantes. La sculpture est de JAG. J'ai maintenant la figurine, je la ferai sûrement peindre un de ces jour, je posterai des photos.
http://4.bp.blogspot.com/-g6BQosBcTfc/TbqtBlcdZsI/AAAAAAAAAos/F_3QaVJdWcg/s1600/blight_resin_group.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-x1Arirb_Vig/TaSM7TVPagI/AAAAAAAAAn8/dmwG3jKH5so/s1600/blight_witch_group.jpg

Yahoo! Groupes

Croc Update for 2012

 
Un message que je n'avais pas vu sur le forum officielle. Chris s'explique sur le triste bilan 2011 et ne rassure pas les gens sur la suite. Notamment, le magnifique livre Wendigo ne c'est pas bien vendu et je vous invite à vous le procurer, ça reste un ouvrage indispensable dans n'importe quelle bibliothèque
Enfin dans tous les cas jouer à WarGods même sans nouveauté c'est toujours possible et je continuerai à vous proposer de la proxy.
Si des gens veulent s'exprimer sur WarGods_Fr pas de soucis pour en parler. L'annonce complète de Croc se trouve ici :
Hey All,
I'm sure you all have noticed a slowdown in releases this past year... some of the guys have asked me post an update explaining what's going on. After all, you guys are what this is all about, and I sincerely appreciate everyone's interest and devotion to WarGods. So here we go... this is not all good news, so I'll just lay it out.
2011 was a rough year for the Croc due to a combination of several things -- the high cost of printing the Wendigo book, the high cost of production costs on the Mycenaeans (our biggest release ever in terms of molding/production costs), slowing sales, and a big debt to the IRS for a botched tax year, Croc Games has been seriously low on capital for the last 12 months. I began a 'spending freeze' during last summer, with no new spending on projects (miniatures, art, moldmaking) until the majority of Croc Games' debt is paid down. I've been making steady progress, but there is still a long way to go before the Croc is healthy again and capable of putting out new minis on a regular basis.
Now that 2012 has started, it is clear that if the Croc is to make it through this year, some things are going to need to be cut. Several of our conventions are a large expenses, and so we unfortunately will not be attending Salute or GenCon this year, though we will try and organize some WarGods events at these and other shows and provide prize support for players organizing them. There will also be no World Campaign this year; despite the best efforts of myself and our organizers and volunteers, we've had steadily declining participation the last 3 years, and it doesn't make sense to invest the time and expense for a handful of players when that effort could be used toward something with wider appeal. I'm open to other ideas, and perhaps a player-organized event could be set up if there is interest.
My wife Debs now has a full-time job outside of the games business, so it is now just me holding down the fort. I'm packing and shipping all the orders, etc, and in between all this trying to find the time to do a bit of creative work - like writing and miniature design. It is not an easy juggling act to pull off, and I've clearly dropped a few balls, notably Croc Tales 7. The last few months have been especially frustrating, with a number of discouraging and expensive setbacks both professionally and personally, and so I took the holidays off for the sake of my sanity.
So there we are. The holidays are over, all existing orders have now been shipped, and this weekend I'll be getting back to the unfinished tasks at hand. First is completing Croc Tales 7, followed by some other 'free' web-based projects that won't require a big outlay of cash, and will hopefully keep things going until we can get out of the red and back into the black. We do have some great new miniatures waiting in the wings, and as soon as we can get caught up on our production costs we can get these out of here and onto your gaming tables.
Thanks in advance for everyone's patience with me for just a little while longer. I'll be making regular progress reports here on the forum, to keep everyone a little more 'in the loop' on where we are with all this.
--Fitz

Yahoo! Groupes

Re : CR JFJ12

 
Je manque à tous mes devoirs... Voilà aussi mon CR de la rencontre.

> Puisque personne me répond sur la CFW...

LOL... oups... désolé. ;) WarGods_Fr c'est quand même l'endroit où poster en priorité ;)

Après 5h00 sur la route j'arrive à destination des JFJ. Je pose rapidement mon matériel avec l'aide de Séb. On installe les tables avec Barbouille. Je dis bonjour à quelques connaissances...

Draaz est en retard. Ça permet de sortir et présenter rapidement l'armée Wendigo que je prête à Séb ;)

Le vif du sujet. J'attribue les points de Renommée aux participants.
+1 à Triz pour avoir fait peindre son armée de main de maître, +1 à Séb pour le petit montage et pour héberger le soir, +1 à moi pour être venu de si loin ;)...

Les gens avec Renommée équivalente ou presque s'affrontent.

* Partie 1 contre Séb et ses Wendigo. Scénario : Duel à la Porte de Pharos
Grâce à l'Aura de Commandement de mon Hiérarque les unités Wendigo reste bloquées 2 tours d'affilé. J'arrive à faire sortir mes hallebardiers en armure intermédiaire, ce qui engrange pas mal de points. Heureusement pour moi l'Abominable Bête des Neiges met du temps à venir... et avec un peu de chance elle aurait pu ne pas venir  si mes frondeurs Tethru avaient été plus malin  mais on ne peut demander l'impossible à des babouins ;). Une fois la bête arrivée, associée au chef de Tribu, un sillon rouge se forme... mais les Archer Heru ont bien œuvré à courte portée sur l'unité de Wendigo avec Rune de Protection. Je perds quand même toute mes figurines mais le fait d'avoir sortie une belle unité et d'avoir tué assez de Wendigo fait que je l'emporte. Ma renommée prend un coup... "Ok les gars on a gagné... qui a dit à quel prix ?!"

* Partie 2 contre Triz et ses Sebeki. Scénario : L'Île des Cyclopes
Un scénario que je n'ai jamais joué. Je lis rapidement les règles du Cyclope, j'en oublie le regard du cyclope qui aurait pu être utile. La partie est bien sympa mais rapidement la perte de mon Hiérarque face au Cyclope me fait défaut. 2 unités fuient alors qu'elles étaient bien placées pour libérer mon prisonnier. De son côté le Hiérarque de Triz fait le café en tuant presque tout seul son Cyclope ;) Note : J'adore le jet de pierre du Cyclope ;) Triz amène du perso pour libérer le captif et plus personne pour l'empêcher. Bref défaite, mais ça aurai pu être différent, notamment avec un Hiérarque volant sous l'aspect du Vengeur (que je n'avais pas).

* Partie 3 contre Draaz et ses Anubi. Scénario : Rixe à la Bibliothèque
On voulait jouer le Labyrinthe des Minotaures, mais je me rends compte que mon paquet de carte est incomplet. On n'a pas les figurines MV pour faire l'Ilot d'Abraxas, donc on repart en Ægyptus avec Rixe à la Bibliothèque. Partie rigolote avec notamment son Maître des Mots volant qui engrange de l'Indice mais se fera choper par mon Hiérarque. La vile supercherie de Draaz qui envoi des Scribes se sacrifier pour diminuer encore ma renommée !! Je perds à 1 ou 2 indices près.

Conclusion les déplacements à Paris ça me réussit pas en terme de victoire mais l'important est d'avoir passé une bonne journée. Merci à tous et notamment à Séb pour hébergement.
Je repars avec une future Sorcière des Glaces ou Demoiselle des Glaces avec la figurine sculptée par JAG pour le Studio McVey (The Blight Witch) et une colline désertique à la GW ;) du plus bel effet.

Pour retrouver les scénarios et le "système de campagne" de la journée ça se passe ici.
https://sites.google.com/site/wargodsjfj2012/
Pour conclure l'idée de faire une finale de cette campagne en octobre ou avant à Gerzat me trotte dans la tête. On verra si j'ai avancé dans la peinture de montres, essentiels pour se faire. Je garde le niveau de Ka et les points de Renommées des joueurs en mémoire pour cet événement.

--
Dreadaxe

Yahoo! Groupes

CR JFJ12

 
De la part de Triz  :

Puisque personne me répond sur la CFW...

Cinq centimètres de neige dans ma pente de garage m'empêchent de rejoindre les JFJ dimanche, donc pas de démo L'Âge du Rag' ni de petits jeux de soc'...

En revanche, je peux faire un petit rapport du tournoi de WarGods organisé samedi par DreadAxe, et qui allait se voir s'affronter Draaz, DreadAxe, SebRom et meuwa-même.

Ma liste, pour commencer :

Hierarque Sébéki de Sobek, dans son char avec conducteur Asar (humain)
Champion Sébéki de Sobek, dans son char avec conducteur Asar (humain)
Champion Sébéki de Sobek, dans son char avec conducteur Asar (humain)
Maitre des Mots (maga) Sébéki
Prêtre Asar de Sobek
Un Favori de Sobek
6 Guerriers Sébékis dont 1 musicien et 1 porte étendard
6 Guerriers Sébékis dont 1 musicien et 1 porte étendard
6 Guerriers Sébékis dont 1 musicien et 1 porte étendard

Première game contre Draaz, dans un scénar où il faut sortir ses champions du terrain.

Draaz ne lit pas le scénar, et annonce "Ah ah ! J'ai tiré LE sort qui déchire tout, je vais te dé-chi-rer ta môman, tu vas pleurer, tu va pas voir le jour !"

Et PAF ! Me v'là avec avec deux pù+@|n de saloperies de zones de terrain-qui-pique... entre l'armée de Draaz, et la zone de sortie des champions.

Bon, Bah... Je sors mon hiérarque, mon Bilovaide, mon Majo... et Draaz... Personne.

Par contre, en grosse infériorité de thons-qui-tâchent, je perds quelques units, notament à cause du tir, mais rien de dramatique.

Victoire "facile" mais peu de renomée pour mon Hiérarque, et je remarque du coin de l'oeil Seb qui tablerase DreadAxe...

Pour la partie suivante, j'affronte le pauvre DreadAxe sur un scénar où un de nos champions est en train de rotir sur le barbeuque d'un couple de Cyclopes.

Le Cyclope que contrôle DreadAxe ne fait que blesser mon Hiérarque (il pête quand même le char), pendant que mon Cyclope défonce celui de DreadAxe. Le test de moral qui s'ensuit dans l'armée Héru me rend bien service.

Petit moment WTF : Je révèle un ordre de charge sur une unit de guerriers, mais MERDE ! j'ai plus de points si le Hiérarque tue le Cyclope TOUT SEUL ! Je prie pour rate le test de moral avant de charger, et je réussis... grâce au bonus du Hiérarque... Je tape à mains nues, je tape ET LE CYCLOPE RATE SA SAVE ! Les Guerriers infligent un point de dégât au Cyclope... :-(

Mon Champion sort du four, celui de DreadAxe non. WIN !

ET là, c'est le drame. Seb, avec son niveau gagné la partie précédente, gagne un sort qui pose des murs (jusqu'à quatre) de 12 pouces de long, 9 points de vie, 10 d'armure...

Et le scénar, c'est... Contrôle du centre. Début du tour 2, le scénar est devenu infaisable pour moi.

D'autant que son gros thon à 20 PV arrive tour 1...

Je finis donc deuxième (derrière Seb), et je repars avec un blister de 10 Guerriers Asars (humains) pour étoffer mon armée, et un petit décor (autel) très sympa.

WarGods, un jeu qu'il est bien, mais clairement, y'a des sorts, et surtout, des pouvoir de Hiérarques qui sont fumasses, et qu'en partie scénarisée, ça fait déséquilibre le jeu (ici, avec un pouvoir qui empêche purement et simplement l'adversaire de faire le scénar).


Yahoo! Groupes

BoardGameGeek - WarGods

 

Re : [Décors] Barbouilleblog - Pleins de petits trucs !

 
C'est du Scibor nous renseigne Joss sur FB 
http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1083#i/reniata/big/terenki1.jpg


--- Dans WarGods_fr@yahoogroupes.fr, Benoît Dumeaux <benoit.dumeaux@...> a écrit :
>
> Très beau décors d’une marque inconnue peint par Barbouille
> http://barbouilleblog.blogspot.com/2012/01/pleins-de-petits-trucs.html
>
>"Voici maintenant des décors que j'ai eu en lot de tournoi Eden à Herblay la semaine dernière. curieusement personne n'en 
> voulait pour mon plus grand bonheur (j'aime bien les décors). Ce sont des petits décors en résine de ruines égyptiennes qui 
> pourront me servir pour Wargods of aegyptus mais aussi pour Eden car du coup j'ai envie de faire une nouvelle table inspirée 
> d'un site archéologique égyptien en ruine."
>

Yahoo! Groupes

lundi 6 février 2012

Umbra Turris - Dark Elf with a chepesh

 
__,_._,___

Foundry - WG432 Cerberus

 

[Décors] Barbouilleblog - Pleins de petits trucs !

 
Très beau décors d'une marque inconnue peint par Barbouille
"Voici maintenant des décors que j'ai eu en lot de tournoi Eden à Herblay la semaine dernière. curieusement personne n'en voulait pour mon plus grand bonheur (j'aime bien les décors). Ce sont des petits décors en résine de ruines égyptiennes qui pourront me servir pour Wargods of aegyptus mais aussi pour Eden car du coup j'ai envie de faire une nouvelle table inspirée d'un site archéologique égyptien en ruine."

http://1.bp.blogspot.com/-9AbgEI-6vkc/TyGC7o2mXYI/AAAAAAAABV0/uACAD-fwkMM/s1600/DSC07537.JPG
._,_.___
Yahoo! Groupes

jeudi 2 février 2012

Tournois SFJ - 1250 pts Anubi

 
De la part de Draaz 

Hello tout le monde,

Vous trouverez ci-joint ma liste pour le tournoi de Samedi (sans chariot de guerre, mais je me soigne)
Il manque sur le yahoo group les photos de mes Heru et Basti, j'espèrais réparer ce manque mais impossible d'avoir un éclairage descent ce soir... Ca sera pour une autre fois!





A samedi les gens...


Maxime aka Draaz
__._,_.___


1 sur 1 photo(s)
1 sur 1 fichier(s)
Yahoo! Groupes


Liste Wendigo JFJ'12

 
De la part de Séb Rom

Yo tout le monde,

Dreadaxe est GRAND
Dreadaxe est BEAU

Grace à lui voici la liste avec laquelle j'essayerai d'apprendre à
jouer demain :-)

--
Séb


1 sur 1 fichier(s)
Yahoo! Groupes

Liste Heru JFJ 12 (04/02/12) : Dreadaxe...

 
Voilà ma liste
Escorte des Faucons Vengeurs d'Horus
Harpocrate (Hiérarque Heru) (vous découvrirez demain ou vendredi pourquoi ce nom)
Hémen (Champion Faucon de Guerre)
Apouit (Prêtresse Heru)
Amset (Champion Heru)

http://img683.imageshack.us/img683/3742/listeheru.jpg
http://img683.imageshack.us/img683/3742/listeheru.jpg

Yahoo! Groupes

Liste Sebeki JFJ 12 (04/02/12) : Triz'...

 
De la part de Triz
 
A la demande de notre vénéré (et non pas vénère) organisateur, et en avant première mondiale que j'ai même pas peur...

MA LISTE SEBEKI pour le tournoi WarGods des JFJ 2012.

Petsuchos l'Impatient, Hiérarque de Sobek (Ka = 2),
Equipée d'une Amulette d'Amun, de deux armes à une main et d'une armure naturelle,
Monté sur son char, conduit par un conducteur Asar (arme improvisée, armure naturelle)

Régiment "Crocodilus" :
4 Guerriers Sebekis (arme à deux mains, armure naturelle)
Accompagné d'un Musicien et d'un Porte Etendard

Régiment "Aligator" :
4 Guerriers Sebekis (arme à deux mains, armure naturelle)
Accompagné d'un Musicien et d'un Porte Etendard

Régiment "Caiman" :
4 Guerriers Sebekis (arme à deux mains, armure naturelle)
Accompagné d'un Musicien et d'un Porte Etendard

Khenty, Favori de Sobek (arme improvisée, armure naturelle)

Méséhet, Maitre des Mots Sebeki
Equipé d'une amulette d'Amun, d'une arme à une main et d'une armure naturelle

Arsinoë, Héros Sebeki,
Equipé d'une amulette d'Amun, d'une arme à deux mains et d'une armure naturelle
Monté sur son char, conduit par un conducteur Asar (arme improvisée, armure naturelle)

Soukhos, Héros Sebeki
Equipé d'une amulette d'Amun, d'une arme à deux mains et d'une armure naturelle
Monté sur son char, conduit par un conducteur Asar (arme improvisée, armure naturelle)

Shedet, Prêtre asar d'Amun,
Equipé d'une arme à une main et d'une armure légère

Dès que j'ai trouvé comment mettre une pièce jointe, j'envoie l'Excel pour validation...


Yahoo! Groupes