Blog de WarGods_Fr dédié à la gamme de jeu WarGods (Ægyptus dans un premier temps puis Olympus et Hyperborea dans un second) crée par Crocodile Games. Ce blog a pour but de présenter la plupart des sujets de discussion de WarGods_Fr sous forme d'article, les gens peuvent commenter en répondant directement sur le Y!G. Le Grand Blup propose aussi un forum communautaire ici même (dont vous pouvez suivre le flux RSS ci-dessous).

lundi 10 mai 2010

Re : Tactica Basti

 
--- Dans WarGods_fr@yahoogroupes.fr, Mirdhynn a écrit :

Salut

Je suis en train d'essayer de mettre en route Wargods dans mon club, et on a bien remarqué la différence de puissance des hiérarques pour un même cout en points.
Pour l'instant, je suis parti pour appliquer les couts des hiérarques modifiés :


Anubi 112
Asar 96
Basti 96
Heru 120
Khemru 88
Sebeki 164
Tethru: 80
To-tanem 128
Typhon 120

La discussion est ici
http://fr.groups.yahoo.com/group/WarGods_fr/messages/2113?threaded=1&m=e&var=1&tidx=1

Je ne sais pas réellement ce que ça donne (pas assez de recul, vous avez des retours là dessus ??) mais ça a l'aire de brider pas mal le sebeki. Il existe aussi l'autre solution avec les 3 types de hiérarques mais je n'y crois pas vraiment.

Note bien que les 2 propositions ont été faites par le même auteur et qu'il a "renié" le recalcule des points.

Pour Le hiérarque sébeki , il est vrai concentre beaucoup de puissance à lui tout seul (lui même + les favoris). Je pense qu'il aurait été sympa de limiter certaines races en armures par exemple pour les rendre plus vulnérables. : Ok tu tapes fort, mais tu prends cher en retour.

Pas vraiment pour, car je vois pas ce qui le limiterait fluffiquement. Une armure avec un coût fonction de la figurine me conviendrait mieux. D'ailleurs on voit apparaître des troupes avec des limitations d'équipement et ou le coût de l'option est annoncé.

Concernant le hiérarque de Bast, il est un cran en dessous ( comme les Khemrus et les tethrus). On n'y peut pas grand chose, à part ajuster les points justement.

Disons que son don et ses qualités d'esquive, de tireur doivent vraiment bien être utilises. Encore un fois il faut voir son coût en fonction de ce qu'il apporte derrière en troupe (c'est à dire jusqu'à 100% de tireur Basti). Mais j'ai bien conscience que le Hiérarque Asar de Bast apporte la même chose. 125 pts pour une armée full tir Basti c'est pas si cher payé ;) (Mais c'est rasoir à affronter).

Si ça vous tente, on peut en discuter sur cette mailing liste, si vous avez des règles pouvant rééquilibrer le jeu (ça m'interesse)

Ici
http://fr.groups.yahoo.com/group/WarGods_fr/messages/2113?threaded=1&m=e&var=1&tidx=1

Je trouve dommage que sur le forum croco, il y ai beaucoup de "Fan boys" qui ne veulent rien changer même s'il est flagrant qu'il existe un déséquilibre (cf le débat sur les amulettes d'Anubis dernièrement)

C'est rigolo car c'est la même chose sur le forum PP et c'était aussi ça sur le forum Excelsior (Warzone/Chronopia). Des vrais chiens de garde ces ricains ;)) M'enfin je comprends qu'il ne veille pas trop qu'on "salisse" l'image de Croco.

Pour revenir au tactica, je le trouvais sympa car il donne des trucs intéressants qui peuvent être appliqués quelque soit les races. Coté "idéalisation", ça n'a quand même rien à voir avec des articles du White dwarf :-)

Assez d'accord c'est d'ailleurs ce que dit Seb.

--
Dreadaxe


Yahoo! Groupes