Blog de WarGods_Fr dédié à la gamme de jeu WarGods (Ægyptus dans un premier temps puis Olympus et Hyperborea dans un second) crée par Crocodile Games. Ce blog a pour but de présenter la plupart des sujets de discussion de WarGods_Fr sous forme d'article, les gens peuvent commenter en répondant directement sur le Y!G. Le Grand Blup propose aussi un forum communautaire ici même (dont vous pouvez suivre le flux RSS ci-dessous).

samedi 12 mars 2011

Tournoi Interne Stonehenge WarGods

 
J'organise une rencontre interne au club Stonehenge à Gerzat. Une idée du règlement ci-après. Des joueurs de Stonehenge actuellement, novice ou n'ayant jamais joué ce qui est une bonne occasion d'apprendre. D'autres se tâtent actuellement.
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t7312
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Pour fêter mon anniversaire (en fait c'est un coup du sort Sourire, je propose au membre de Stonehenge leur premier tournoi interne WarGods.

Plus dans l'esprit petite rencontre entre amis qu'un réel tournoi, avec comme trame de fond la Quête de la Toison d'Or ! L'idée est de se faire plaisir de découvrir ou redécouvrir le jeu. Les membres sont prioritaires mais s'il reste de la place tout le monde est le bienvenu !


Général :

Date : 16 avril 2011.
Horaires (théoriques) : 8h00–20h00.
Format : 1250 pts pour permettre à un maximum de monde de jouer.
Nombre de joueurs : 12, voir plus si des intéressés.
Inscriptions : gratuit, mais réservé prioritairement aux membres.


Règlement :

Les règles utilisées seront celles de WarGods v2, avec les FAQ et Q&R disponibles sur forum Crocodile Games. Toutes les extensions et armées officielles des Croc Tales sont autorisées. Si vous voulez jouer autre chose comme du fanwork merci de me contacter.

Les listes d'armées seront de votre responsabilité, toutefois n'oubliez pas les restrictions officielles (pas plus de 50% d'alliée, pas plus d'unité que de Niveau de Commandement). Pour vous aider le Wargods Warband Generator ver 2-7b.xls. SZi vous pouvez venir avec votre liste imprimée sous ce format ça sera royal.

Peinture : Le fullpaint est vivement encouragé, mais le non-peint est accepté car nous sommes entre nous et que nous ne voulons pas nous priver de joueur. Ceci étant dit c'est l'occasion de de peindre un peu et de montrer de belles choses. Je ne sais pas encore comment mais on peut envisager une récompense pour la plus belle armée ou le joueur ayant fait le plus d'effort.

WYSIWYG : Nous ferons preuve de tolérance, un WYSIWYG modéré est de rigueur pour les même raison que la peinture et parce que la gamme est limitée. La communauté de joueurs WarGods propose par exemple d'avoir accès à un cran d'armure différent de celui porté par la figurine. Une figurine sans armure peut porter une armure légère sur la liste... Tolérance ne veut pas non plus dire qu'il faut être un mauvais joueur et ne pas l'annoncer clairement à l'adversaire.


Conventions de jeu pour le tournoi :

Restriction armure lourde : Les armures lourdes sont seulement autorisée pour les personnages. L'Artifex To-Tanem permet d'acheter des armures lourdes pour une unité de l'escorte.

Pion d'Ordre - Charger : Cette ordre peut être utilisé pour effectuer des "marches forcées" en direction de l'ennemi à vos risques et périls.

Catégorie de Hiérarque
[À déterminer]


Déroulement
2h30 par partie, placement des décors et déploiement des armées inclus. La plupart des scénarios se jouent en 10 Tours mais pourront être stoppés si le temps est dépassé.

Déroulement des Rondes
08h30-11h00 : Ronde 1.
11h00-13h30 : Ronde 2.
13h30-14h30 : Miam sur le pouce style fastfood.
14h30-17h00 : Partie 3.
17h30-20h00 : Partie 4 (pour les motivés mais si ça se fait on fera la remise des récompenses avant) ou discussion et pourquoi pas resto tranquille pour terminer la journée.

Les parties seront déterminées en fonction du niveau de jeu. La première partie étant une remise en entrain et un découverte pour certains. Vous avez toutefois la possibilité de défier un joueur avant le tournoi. Les partie seront ensuite fonction de vos résultats (comprendre en ronde suisse).

Scénarios
Je suis en cours de traduction des scénario. J'ai déjà testé ceux de la ronde 1. J'espère bien pouvoir faire quelqu'un de la ronde 2.


* Ronde 1 (Les joueurs auront le choix entre 2 scénarios dont 1 en escarmouche)
- Duel à la Porte de Pharos
- Rixe à la Bibliothèque (Escarmouche)

* Ronde 2 (Les joueurs auront le choix entre 7 scénarios dont 2 en escarmouche)
- L'Île des Cyclopes
- Scuttle Their Ships!
- Siren Song
- Island of the Lotus Eaters
- All Men Are Pigs
- The Isle of Abraxas (Escarmouche)
- The Minotaur's Maze (Escarmouche)

* Ronde 3 (Les joueurs auront le choix entre 2 scénarios)
- Welcome to Hell
- Words of the Seer

Évolution de l'Escorte dans le tournoi
Pas de nouvelles recrues et récupération des pertes dans le tournoi. Seul des blessures, les Hauts Faits pour les personnages et les Niveaux de Ka pour les Hiérarques and co à gérer.

* Pertes dans le tournoi
- Les Guerriers tués sont remplacés à la fin de la partie.
- Quand un personnage est tué, jetez 2d10. Si le résultat est un double, le personnage a été gravement blessé (voir page 223 du livre de règles). Sinon il est juste légèrement blessé et reviendra normalement à la prochaine partie. Les Hiérarque Vertueux ne peuvent pas remplacer des personnages blessés gravement, tandis que les Hiérarques Infâmes peuvent, s'ils le souhaitent tuer ce personnage et le remplacer mais le Hiérarque subira une pénalité de renom comme décrit plus bas.
- Les Hiérarques tués utilisent le même système que les héros mais ne sont sérieusement blessés que sur un double 1. Si le Hiérarque est définitivement tué, il revient en jeu avec une Renommé égal à 0.

* Gagner la Provocation dans le tournoi
Les règles de la 122 sont ainsi modifiées pour le tournoi : Si un Hiérarque perd la Provocation, son Niveau de Ka diminue uniquement s'il est vaincu par un Hiérarque de Ka inférieur.

* Points de Renommé et leur utilisation dans le tournoi
À la différence des règles classiques, les Points de Renommé sont ici être utilisés pour augmenter le Niveau de Ka d'un Hiérarque. Un Hiérarque gagne +1 en Ka chaque fois qu'il franchit les paliers de point suivant : 4, 6, 9, 13, 18, puis 25, 30, 35...

Les Tables de Récompense et Pénalité de Points de Renommé de la page 225 sont aussi modifiées comme ceci :


Citation
Universel
+1   Pour une provocation engagée avec un Hiérarque de Niveau de Ka supérieur (gagnée ou perdue).
+1   Pour une provocation engagée avec un Hiérarque de Catégorie supérieur (gagnée ou perdue).
+2   Pour avoir atteint l'objectif du scénario/gagné le scénario.
+1   Pour avoir vaincu une escorte du Mangeur de Morts (si vous êtes Ægyptien) et une escorte de Titans (si vous êtes Olympien).
-1   Si un Prêtre/Chamane de votre escorte a été tué.
-1   Si un membre de votre escorte attaque un Scribe. Non valable pour les Mangeurs de Mort et les Wendigo.
-1   Si plus de 25% de votre escorte a été tuée (i.e. 313+ pts pour à 1250 pts).
-2   Si plus de 50% de votre escorte a été tuée (i.e. 626+ pts pour à 1250 pts).
-4   Si plus de 75% de votre escorte a été tuée (i.e. 938+ pts pour à 1250 pts).

Hiérarques/Demi-Dieu Vertueux
+1   Pour avoir vaincu un Hiérarque/Demi-Dieu Infâme.
+1   Pour avoir concéder la victoire ou avoir perdu le scénario avant que son escorte soit réduite à -50% de pertes.
-1   Pour avoir attaqué un Prêtre.
-1   Pour avoir tué un Hiérarque du même dieu.

Hiérarques/Demi-Dieu Infâmes
+1   Pour avoir vaincu un Hiérarque/Demi-Dieu Vertueux.
+1   Pour avoir tué un Prêtre (d'un autre dieu).
-1   Pour avoir perdu le scénario.
-1   Pour avoir perdu une Provocation.
-1   Si le Hiérarque tue volontairement un de ses personnages gravement blessé dans l'intention de le remplacer.

Mangeurs de Morts
+1   Pour tuer un Embaumeur.
+1   Pour vaincre un Hiérarque/Demi-Dieu vivant.
+1   Pour vaincre un Hiérarque d'Anubis/Demi-Dieu d'Hadès (cumulatif avec celui au-dessus).
+1   Par 25% de l'escorte adverse tuée.
+1   Renommée pour 5 non-combattants du scénario tués.
+1   Renommée par non-combattant d'escorte tués. Notamment, les Scribes et Caravaniers. Ceci représente la démoralisation de la force adverse. Dans le cas du Scribe, on ne compte pas le malus de la Table Universelle pour sa mort.
-1   Renommée pour avoir permit qu'on tue le Nécromant.

Sorcière des Glaces
+1   Pour vaincre un Hiérarque/Demi-Dieu.   


Récompenses & Pénalités de Renommée additionnelles avant le début du tournoi [À voir si assez de gens jouent le jeu]
+1   Pour avoir nommer tous les personnages de son escorte
+1   Pour avoir poster un texte de background à propos de son escorte sur le forum
+1   Pour avoir posté sur le forum des photos de son escortes en cours de peinture et peintes

Résultats du tournoi
Les scénarios comprennent des conditions déterminant le vainqueur. À la fin du tournoi, les ex æquo seront départagés à partir du nombre d'Indices récolté, au Niveau de Ka du Hiérarque, aux nombre de Hauts Faits des personnages.




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